michel beauchamp guitare guitariste guitar guitarist francisco tarrega johann sebastian bach fernando sor heitor villa-lobos joaquin rodrigo manuel de falla enrique granados isaac albeniz luigi boccherini agustin lara federico moreno torroba garcia lorca george bizet jacques ibert
 

RÉCITALS DE GUITARE

QUATRE SOMMETS DE LA GUITARE CLASSIQUE

Bach – Sor – Tárrega – Villa-Lobos

La littérature pour guitare profite de l’apport de quatre compositeurs de génie; Johann Sebastian Bach, Fernando Sor, Francisco Tárrega et Heitor Villa-Lobos. Ces compositeurs ont été l’objet de recherches et de publications par Michel Beauchamp (Tárrega en 2009, Bach en 2011 et Sor en 2017). Leurs plus belles œuvres sont présentées lors de ces récitals.

Extrait de concert Quatre sommets de la guitare classique : Prélude BWV 1006a de Johann Sebastian Bach, Sonate op. 14 de Fernando Sor, Recuerdos de la Alhambra de Francisco Tárrega et Étude n° 12 de Heitor Villa-Lobos.


ESPAÑA CLÁSICA, ESPAÑA FLAMENCA

Ce concert unique présente les facettes classique et flamenca de la très belle musique espagnole. Alternant entre ses deux guitares, Michel Beauchamp commente l’histoire de ce pays et raconte des anecdotes qui expliquent le côté oriental de cette culture si pittoresque. Rarement avons-nous la chance d’entendre un guitariste exceller dans ces deux styles de manière si convaincante.

Extraits du concert España Clásica España Flamenca par Michel Beauchamp guitariste classique et flamenco : Fantasía Árabe de Sabicas, Fantasía X de Alonso Mudarra, Asturias de Isaac Albéniz et Soleá (traditionnel flamenco).


ORCHESTRE ET GUITARE

CONCIERTO DE ARANJUEZ de Joaquín Rodrigo

FANTASIA PARA UN GENTILHOMBRE de Joaquín Rodrigo

 CONCERTO POUR GUITARE ET PETIT ORCHESTRE de Heitor Villa-Lobos


CHOEUR ET GUITARE

ROMANCERO GITANO op. 152 de Mario Castelnuovo Tedesco


 
 
 
873820916-1024x1024.jpg

«Un très grand merci pour cette heure sublime!»

- Lucie Bazinet Directrice générale et artistique Société musicale Fernand-Lindsay - Opus 130

«Il a élevé mon âme avec Bach.»

- Une spectatrice


«Michel Beauchamp maîtrise son instrument et sait en soutirer toutes les possibilités.»

-H. J. Cormier, L’Acadie Nouvelle

«Vous vous adressez à tout le monde alors que les guitaristes ne se parlent qu’à eux-mêmes ou au mieux, à d’autres guitaristes.»

-Abel Nagythoty Toth

 

«Votre récital m’a comblé de satisfaction. En plus d’un programme fort bien construit, j’ai été frappé par l’intelligence musicale de vos interprétations et la grande expressivité de votre jeu. Vous jouez en musicien, non en guitariste. Quelle bénédiction!»

- Jacques Panneton

«Je n’ai jamais entendu la guitare jouée de cette façon!»

- Thérèse Hart

«Quelle virtuosité. Nous avons été transportés dans un monde magique. Merci pour cette superbe performance.»

- Jean-Pierre Newby

«Une chaise, un homme, une guitare. J’ai été émerveillé durant tout le concert et je le recommande!! Merci de nous faire voyager avec votre musique.»

- Alexandre Gomez

 

«Quel beau concert. Sur le bout de ma chaise tout du long. Je vous remercie de cette excellente soirée et de partager cette splendide musique avec nous.»

- Louis Lamarre